correction de diagramme de classe

bonsoir ; j'ai apporté des autres modification pour le diagramme
malheureusement mon encadrant n'est plus disponible ( congé) alors que le temps me presse
donc je compte sur votre générosité pour me corrigé le diag
je poste une version .doc (pour que vous pouvez interagir)minimiser qui ne contient pas ts les attributs et une autre version .image complète
 

المرفقات

  • PFE LGM.rar
    120,3 KB · المشاهدات: 7
التعديل الأخير:
1° vous avez des relations redondantes :"habilitation" peut être reliée uniquement avec "soutenance" et votre diagramme reste correct.
2° je pense que la classe "corps" est inutile; vous pouvez simplement mettre attribut "corps" dans la classe "chercheurSenior" ça revient au même.
(vous pouvez toujours envoyer votre travail à votre encadrant par mail c'est son devoir de vous suivre)
Bonne continuation
 
bonjour et merci Norchene

voilà une autre version presque final ; juste il manque une relation entre mastère et soutenance et chercheur junior


une chercheur junior prépare sa mastère et il est encadré par une chercheur junior
de même un chercheur senior est entrain de préparer son habilitation et il est encadrer par un professeur

je n'ai pas trouvé comment schématisé ça
merci de me vérifier aussi les attributs
surtout dans la production scientifique
wallhi j'ai envoyé plusieurs Foix à mon encadrant toujours sans aucune réponse même avec sms ou télèphone
 

المرفقات

  • LGM.rar
    60,5 KB · المشاهدات: 2
1° toutes les flèches doivent être sans flèches (pour quelles soient bidirectionnelles)
2° Je ne vois pas la classe "professeur", vous pouvez relier "habilitation" avec "chercheursenior"
3° pour les attributs : on ne met pas les clés primaires comme "idproduction" (ni secondaires comme "idequipeRecherche"), je ne peux pas vous en dire plus je n'ai ni le projet devant moi ni le cahier des charges
 
le professeur c'est une grade mais réellement il appartint à la classe chercheur senior
mais c'est le seul qui peut encadrer un senior( maitre conférence) pour qu'il obtient son habilitation ( doctorat état )
ci_joint un résumé de cahier de charge

j'ai besoin de mettre le clé primaire et étrangère puisque je travaille avec un logiciel qui me traduit directement le diagramme en langage ORM doctrine
 

المرفقات

  • LGM.rar
    77,1 KB · المشاهدات: 4
أعلى