₪ مرحبا بكم نضع على ذمتكم مختصين للإجابة على تساؤلاتكم في الجباية ₪

السلام عليكم​
هل يمكن إسترجاع معلوم طابع جبائي ( 22د إمتحان ) ؟
شكرا !
 
موضف عمل 25 سنه بشركه خاصه
اجر خام 1284.387
cnss 117.907
irpp 154.000
css 10.080
net 1002.600
كيف يمكن احتساب منحة نهاية الخدمه(التقاعد)
 
Salem,

J'ai ouvert une société de développement informatique en 2013, après deux mois, j'ai eu une offre de missions longues durées en France. Bref sans entrer trop dans les détails ci-dessous ma situation fiscale jusqu’aujourd’hui:
2013- 2eme trimestre déclaré /Bilan non déposé/ 0 chiffre d’affaire

2014- pas de déclarations effectuées/ Bilan non déposé/ 0 chiffre d’affaire

2015- pas de déclarations effectuées/ Bilan non déposé/ 3000 DT chiffre d’affaire (100% export)/Résultat déficitaire

2016- pas de déclarations effectuées/ Bilan non déposé/ 0 chiffre d’affaire

2017- pas de déclarations effectuées/ Bilan non déposé/ 7350 DT chiffre d’affaire (100% export)/Résultat déficitaire

2018- pas de déclarations effectuées/ Bilan non déposé/ 8500 DT chiffre d’affaire (100% export)/Résultat déficitaire

2019-pas de déclarations effectuées/ Bilan non déposé/ 9500 DT chiffre d’affaire (100% export)/Résultat déficitaire



Je veux régulariser ma situation car je projette facturer depuis la Tunisie mes interventions en France partir de 2020(avant c’était une société de portage en France).

Mes questions sont :

1-Je veux régulariser ma situation, pourrai je le faire moi-même ou je dois passer par un comptable ?

2-Combien (environ) je dois payer pour l’impôt (bilan et déclarations) ?

3-Dois-je attendre la loi de finance 2020 ?

4-Dois-je régler la totalité du montant dû avant que je puisse faire les déclarations du quatrième trimestre 2019 ?

Merci d'avance
 
Il faut contacter un comptable pour régulariser votre situation, si non vous avez un risque de fermeture de votre société auprès du registre national des entreprises
 
هل الارباح الموزعة من طرف شركة ذات مسؤولية محدودة تخضع للضريبة على الدخل من طرف الشريك المتحصل على منابه .
 
هل الارباح الموزعة من طرف شركة ذات مسؤولية محدودة تخضع للضريبة على الدخل من طرف الشريك المتحصل على منابه .
الشريك المتحصل على الارباح يمكنه طرح الخصم من المورد الموظف عليها عند ابداعه التصريح بالضريبة على دخل الأشخاص الطبيعيين و المطالبة باسترجاعها في حالة حصول فاءض شريطة ان لا يتجاوز مبلغ الارباح العشر الاف دينار
 
الشريك المتحصل على الارباح يمكنه طرح الخصم من المورد الموظف عليها عند ابداعه التصريح بالضريبة على دخل الأشخاص الطبيعيين و المطالبة باسترجاعها في حالة حصول فاءض شريطة ان لا يتجاوز مبلغ الارباح العشر الاف دينار
شكرا.
يعني انها خاضعة للضريبة على الدخل حسب جدول الضريبة؟ شكرا مسبقا
 
شكرا.
يعني انها خاضعة للضريبة على الدخل حسب جدول الضريبة؟ شكرا مسبقا
لا غير خاضعة. الخصم من المورد تحرري من الضريبة ولكن اذا لم يتجاوز مبلغ الارباح العسرة الاف دينار يمكن اخضاعها لغاية الاسترجاع
 
أعلى